menu
  • ehpad-la-fontaine
    EHPAD La Fontaine
  • ehpad-les-chenevis
    EHPAD Les Chènevis
  • ssiad-service-de-soins-infirmiers-a-domicile
    SSIAD Service de Soins Infirmiers à Domicile
  • saad-service-daide-et-accompagnement-a-domicile
    SAAD Service d’Aide et Accompagnement à Domicile
  • service-de-portage-de-repas-a-domicile
    Service de portage de repas à domicile

Vie quotidienne

Quand Titi débarque pour les anniversaires du mois de Mai ! Heureusement Grosminet n’était pas dans les parages.


Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer des différentes mesures qui ont été mises en place au sein de l’établissement depuis mon dernier courrier.

Tout d’abord, l’établissement a procédé au déconfinement total en interne depuis le 3 juin 2020. En conséquence, les petits déjeuners sont pris dans les unités de vie respectives à chaque secteur et les repas du midi, du goûter et du soir sont pris en commun en salle à manger. L’implantation des tables a été modifiée afin de respecter la distanciation physique pendant ces temps de repas. Cette nouvelle disposition permettra à l’animatrice d’organiser des activités en petits groupes tout en respectant les gestes barrières.

En concertation avec la Direction de l’établissement, le Médecin Coordonnateur et la Cadre de Santé, j’ai décidé d’autoriser le retour de l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux et notamment des médecins traitants. Les coiffeurs ont également l’autorisation de revenir au sein de l’établissement. Ces différents intervenants indispensables à la prise charge des résidents sont soumis à des règles strictes.

Les recommandations nationales relatives aux visites des familles sont assouplies mais restent contraignantes. Il est rappelé qu’il revient aux Directrices et aux Directeurs d’établissement de décider des mesures applicables localement. Après concertation et conformément aux directives que nous avons reçues de l’Agence Régionale de Santé, il a été décidé de revoir les conditions des visites.

A compter de Lundi 8 Juin 2020, les visites seront autorisées sur rendez-vous du lundi au vendredi (hors jours férié et week-end) de 14h à 17h au sein de la salle d’animation. Ces temps d’échanges seront limités dans la durée pour permettre au plus grand nombre de nos résidents d’en bénéficier (rendez-vous de 20 minutes). Cette salle sera divisée en trois petits salons, séparés par des paravents pour plus d’intimité (Le plexiglass sera supprimé). Le résident pourra recevoir deux membres de sa famille y compris des personnes mineures. Les familles devront se présenter avec un masque et les résidents seront munis d’une visière. Les familles devront respecter un sens de visite défini et l’ensemble des règles sanitaires mises en place (port du masque, lavage des mains, prise de température, respect des distanciations physiques et signature d’une charte d’engagement). Aucune famille ne devra croiser les résidents de l’établissement ni une autre famille. Pour ce faire, le jour de votre rendez-vous, vous êtes priés d’attendre au portillon blanc (entrée principale), un agent viendra vous chercher.

Contrairement à ce qui est dit dans les médias, les visites en chambre ne sont pas la règle, elles se font sur dérogation et concernent les personnes dans l’impossibilité de se déplacer ou en fin de vie.

L’épidémie n’est pas terminée. Nous devons poursuivre nos efforts et continuer d’appliquer ces règles.

La Directrice et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Aulnat, le 04/06/2020

Le Président, Bernard AUBY


L’arbre à bonbons destiné aux enfants de la garderie d’Aulnat continue !!

un petit cache cache entre deux coup de pinceaux !


Les résidents et le personnel s’accordent un moment de détente sur un air de musique !!


Notre résidente prend l’air.

Goûter à l’extérieur dans les Cantou.


Voici les petites boîtes décorées avec soin par les enfants de la Garderie d’Aulnat. Elles étaient garnies de gourmandises!

Les résidents ont beaucoup apprécié recevoir ces boîtes.

Atelier extérieur – réalisation d’un cadeau en réponse aux enfants. La suite au prochain épisode…


Séance coiffure avec Valérie.

Séance de coiffure avec Prisca.


Madame, Monsieur,

 

Je tiens à vous informer des différentes mesures qui seront prises au sein de l’établissement au-delà du 11 mai 2020.

Tout d’abord, les visites des familles et/ou des proches des résidents sont maintenues dans les mêmes conditions jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’assurer et de préserver la sécurité sanitaire des résidents, j’ai décidé, en concertation avec la direction, le médecin coordonnateur et la cadre de santé, d’effectuer un assouplissement très progressif des mesures de confinement au sein de l’établissement. La sécurité des résidents doit rester le maître mot dans cette période où le virus circule toujours.

A compter du 11 mai, l’établissement procède à un déconfinement par secteur. En conséquence, les petits déjeuners seront toujours pris en chambre mais les repas du midi, du goûter et du soir seront pris en commun dans les étages sur chaque aile dans les unités de vie respectives, au « Temporaire » au sein de l’unité de vie et dans les Cantou au sein des salles à manger. L’implantation des tables a été modifiée afin de respecter la distanciation pendant ces temps de repas. Cette nouvelle organisation permettra à l’animatrice d’organiser des animations en petits groupes tout en respectant les gestes barrières.

Toujours en concertation avec la direction de l’établissement, le médecin coordonnateur et la cadre de santé, j’ai décidé d’autoriser le retour de certains intervenants notamment :

  • Les kinésithérapeutes,
  • La psychologue,
  • Le pédicure.

Ces différents intervenants indispensables à la prise charge médicale des résidents sont soumis à des règles strictes :

  • Respect des gestes barrières,
  • Port du masque, gants, blouse…
  • Un lieu de visites imposé afin de limiter le nombre d’allées et venues au sein de l’établissement,
  • Prise de température à l’entrée,
  • Signature d’une charte….

Il appartient à l’équipe soignante de déterminer les résidents qui ont besoin de l’intervention de ces professionnels paramédicaux.

La Directrice et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A Aulnat, le 12/05/2020

Le Président, Bernard AUBY

 


Chaque résident a pu profiter d’un brin de muguet, un grand MERCI!


L’association United Riders a offert des chocolats pour l’ensemble des résidents et le personnel de l’EHPAD.

Les résidents étaient ravis de recevoir les chocolats de la part de l’Association United Riders…


Lâcher de ballons

Dans le cadre du confinement individuel des résidents en chambre, nous souhaitions organiser une animation visible par l’ensemble de nos résidents et réalisée de façon individuelle.

C’est ainsi que chaque résident a pu créer une carte avec un mot inscrit au dos de laquelle figurait notre adresse.

Le Mercredi 29 Avril 2020 à 16h00 a eu lieu le lâcher de ballons. Chaque résident était donc installé à sa fenêtre et au top départ, ils ont tous pu laisser partir leur ballon pour un voyage dans les airs…

Ce mercredi, ils sont partis vers l’est, il y avait un petit vent !

Préparation des étiquettes pour le lâcher de ballons.

Dans les coulisses des préparatifs, ça gonfle, ça gonfle!!!!!

Attention à ne pas s’envoler !!

A quelques minutes du lâcher.

C’est parti…

En espérant qu’ils fassent un long voyage!

Dommage que le temps n’ait pas été avec nous.

Le soir même, nous avions un premier retour. Le ballon d’une de nos résidentes a été trouvé dans le jardin d’une habitante des Martres d’Artière (63).

Le lendemain, le 30 Avril c’est le Maire de la commune de la Tranclière (01 – Ain) qui a retrouvé le ballon d’une autre résidente sur un étang.

Le Dimanche 3 Mai, trois frères ont retrouvé un ballon près de leur maison dans la ville de Bra, dans la province de Cuneo (Région Piémonte en Italie) !! Celui-ci, on peut dire qu’il en fait du voyage, une belle surprise !!

Le Mardi 5 mai, nous avons eu un retour d’un couple habitant à Corenc, vers Grenoble (38 – Isère), et un autre découvert le 1er mai par deux enfants habitant un petit village, Chaneins (01 – Ain).

Le 6 Mai 2020, une grande surprise !!! Une personne nous a confirmé qu’il avait trouvé le ballon d’une de nos résidentes. Ce monsieur habite à Catania en Sicile, en Italie !!! Quelle fierté pour la résidente !

Depuis ce jour, nous avons eu des retours supplémentaires principalement dans l’Ain et l’Isère.

Les résidents apprécient le retour des personnes. Chacun y va avec son grain d’originalité : vidéo, photo…


Les petites parenthèses musicales au rythme de l’accordéon continuent.


L’EHPAD remercie chaleureusement toutes les personnes et entreprises qui ont effectué un don pour le personnel et nos résidents. Un si bel élan de générosité et de solidarité mérite d’être partagé.

Merci aux eaux Volvic pour nous avoir fourni une palette de bouteilles d’eau.

Merci à l’Oréal pour le don de solution hydro alcoolique.


Les enfants contents de recevoir le dessin réalisé par l’ensemble des résidents pour les remercier.

Œuvre réalisée par l’ensemble des résidents. Chaque résident a ainsi pu écrire un mot de remerciement.

Les résidents étaient ravis de recevoir les dessins de la part des enfants de l’école d’Aulnat.


Un grand merci à Comme avant de nous avoir offert des crèmes hydratantes


Petite pause pour profiter du parc et du soleil avant de poursuivre la promenade


Les promenades continuent dès que le temps le permet


Les anniversaires du mois d’avril ont été fêtés vendredi 24 avril 2020, ils ont pu souffler leur bougie et écouter Joyeux Anniversaire à l’accordéon


La résidente a pu fêté son anniversaire avec sa fille grâce à la mise en place des visites avec le plexiglass et sur un air d’accordéon


Dessins réalisés par les enfants de l’Ecole d’Aulnat


 

Après de nombreuses heures de travail de la part des résidents le résultat est génial

Tous ensemble, tous solidaire, notre nouvelle devise

 


 

Tous les résidents ont contribué à la réalisation de cette banderole

 

Toujours dans la conception de notre banderole !!

 

On découpe, on colle !!

Les résidents s’appliquent à réaliser la banderole

 

Chacun y va de son talent! Là des petits coloriages ont été réalisés et sont collés


Atelier crêpes Acte II

Mise en place d’un espace de visites avec les familles avec un plexiglass

Une parenthèse musicale jouée par notre nouvelle animatrice Laetitia

Merci au Kebab d’Aulnat qui a offert au personnel des kebabs et les boissons


Au fil des semaines de confinement, malgré toutes les mesures mises en place, nous nous interrogeons sur l’impact de cet isolement auprès de nos résidents avec notamment le risque d’une dégradation de leur état psychologique et l’apparition d’un syndrome de glissement chez certains. En début de semaine dernière, j’ai souhaité que l’on réfléchisse avec la direction, la cadre de santé et le médecin coordonnateur à des solutions techniques pour remette de l’humain entre les résidents et leur famille.

L’intervention télévisée de Monsieur Le Premier Ministre confirme notre analyse et nous permet d’avancer dans ce sens. Nous avons donc décidé d’autoriser, à partir du 21/04/2020, les visites des familles mais dans des conditions strictes afin de préserver la sécurité sanitaire des résidents et du personnel.

Pour cela, l’établissement a installé un plexiglass au sein de l’Accueil de Jour. L’agent en charge des visites viendra vous chercher à l’entrée de l’accueil de jour (côté parking visiteurs) et vous installera. Cela évite les passages à l’intérieur de l’EHPAD. A l’entrée vous devrez réaliser une friction au gel hydro alcoolique, prendre votre température et vous inscrire sur le registre mis à votre disposition. L’objectif de l’établissement étant de renouer le contact visuel entre le résident et un membre de sa famille tout en respectant les gestes barrières.

Aucune visite au sein de l’EHPAD ne sera autorisée, exception faite pour les résidents en fin de vie.

Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux résidents psychologiquement les plus fragiles.

La cadre de santé vous contactera pour une prise de rendez-vous. Ces temps d’échanges seront limités dans la durée pour permettre au plus grand nombre de nos résidents d’en bénéficier (rendez-vous de 20 minutes). Une seule personne par visite est autorisée. Dans le souci d’une bonne organisation, aucune visite ne sera effectuée le week-end ou un jour férié.

Nous vous demandons également, dans la mesure du possible, de vous munir d’un masque en tissu par exemple.

Bien évidemment, les visites des personnes présentant des signes d’infections (fièvre, rhume, toux, fatigue…) sont interdites.

Dans cette phase test, je vous demande de bien vouloir respecter les consignes énumérées ci-dessus ainsi que les horaires fixés avec l’établissement et ce pour concilier au mieux la sécurité sanitaire et le bien-être de vos proches.

La Directrice et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

A Aulnat, le 20/04/2020

Le Président, Bernard AUBY.


Séance Gymnatique douce

Séance coiffure acte II

Petit mot d’encouragement de la part d’une voisine

Loto

Food trucks le chariot de crêpes

Les résidents ont beaucoup apprécié


Madame, Monsieur,

Comme convenu dans mes précédents courriers, je tiens à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation dans ce contexte épidémique national difficile.

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que tout est mis en œuvre pour garantir au mieux la sécurité et le bien-être de vos proches. L’ensemble du personnel est mobilisé et fait face avec beaucoup de professionnalisme. Le dispositif de mesures barrières mis en place est maintenu et renforcé en fonction des différentes directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Suite à des approvisionnements hebdomadaires en masques, l’ensemble du personnel de l’EHPAD « Les Chènevis », toutes catégories confondues, y compris le personnel des cuisines, est équipé en masques pour assurer la protection des résidents et celle du personnel. L’établissement s’est doté d’un équipement permettant de faire face à cette épidémie : masques, gel hydro-alcoolique, gants, charlottes, blouses, tabliers… L’établissement a également décidé d’équiper l’ensemble du personnel avec des masques en tissus pour leur usage personnel.

Suite à l’annonce du Président de la République le lundi 13 avril 2020, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai 2020 dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par conséquent, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement reste suspendue. De plus, conformément aux directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes et afin de limiter le risque de propagation de l’épidémie COVID-19 au sein de l’établissement, le confinement individuel de tous les résidents en chambre est également maintenu. L’organisation du travail, notamment la distribution de tous les repas et celle des médicaments, a été totalement revue, modifiée et adaptée à la situation. De nombreux protocoles ont été rédigés et sont en place pour faire face à cette épidémie.

L’objectif de l’établissement est désormais de limiter l’impact de cet isolement sur l’état psychique et physique des résidents.

L’établissement développe chaque jour l’activité Skype pour conserver un lien avec un proche. Les activités traditionnelles sont maintenues malgré le confinement en chambre :

  • Lecture de journaux et/ou de livres distribués par l’animatrice,
  • Jeux (Sudoku, mots mêlés, mots croisés…) sur feuille,
  • Télévision,
  • Les activités manuelles continuent : confection de cartes, réalisation de guirlande,
  • Temps de discussions en chambre avec l’animatrice et le personnel soignant pour un petit moment de partage et d’échanges,
  • Massage des mains, manucure,
  • Promenade régulière individuelle dans le parc,
  • Tous les jours, entretiens vidéos avec Skype, entretiens téléphoniques…,
  • Distribution des chocolats de pâques.

L’ensemble du personnel de l’EHPAD « Les Chènevis » fait preuve d’imagination pour proposer des animations malgré le confinement des résidents en chambre, avec plusieurs activités mises en place :

  • Musique dans chaque secteur avec la mise en place d’un chariot musical : danse et chant sont au rendez-vous,
  • Atelier coiffure : une aide-soignante, ancienne coiffeuse de profession, a repris du service en coiffant régulièrement les résidents qui en ont besoin,
  • Gymnastique douce : les résidents se mettent sur leur pas de porte et exécutent les mouvements,
  • Organisation d’un loto, l’agent passe avec un chariot et annonce les numéros aux résidents dans leur chambre,
  • Atelier crêpe dans chaque secteur par le biais d’un chariot déambulant, les crêpes ont été réalisés devant les yeux des résidents. L’odeur a embaumé tous les couloirs. Les résidents ont beaucoup apprécié, l’opération sera renouvelée.

Les animations à venir :

  • Lâcher de ballons par les résidents,
  • Guirlande extérieure,
  • Spectacle extérieur visible des fenêtres des résidents : danse des soignants,
  • Atelier coiffure, …

Je tiens à vous rappeler que chaque animation est organisée dans le respect des gestes barrières.

L’établissement a également décidé de recourir aux services de la psychologue de l’AVIHE pour un moment d’entretien téléphonique avec les résidents qui en éprouvent le besoin.

Compte tenu de l’interdiction des visites, je vous rappelle que l’établissement reste joignable afin de prendre des nouvelles de vos proches :

 Afin de conserver un lien avec vos proches, vous pouvez également leur adresser des petits mots, des dessins, des cartes postales, des lettres…Certains résidents se feront un plaisir de vous répondre !!

A ce jour, je vous informe qu’aucun cas COVID-19 n’a été détecté au sein de l’établissement.

Je tiens enfin à remercier, au nom des membres du Comité Syndical et de l’ensemble du personnel de l’EHPAD « Les Chènevis », toutes les familles qui font des dons et qui apportent leur soutien au personnel et aux résidents.

Tous nos moyens sont mobilisés en concertation avec la direction, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et l’ensemble du personnel pour faire face à cette épidémie et pour protéger au mieux nos résidents.

Mes services restent bien évidemment à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Aulnat, le 16/04/2020

Le Président, Bernard AUBY


Images après le confinement individuel

Communication via webcam

Communication via webcam

Promenade

Promenade


Malgré le confinement en chambre, l’animatrice ainsi que le personnel soignant proposent à tous les résidents des animations individuelles :

  • Entretiens vidéo avec Skype tous les jours (sur rendez-vous),
  • Entretiens téléphoniques,
  • Temps de discussions en chambre,
  • Séance manucure et massage,
  • Promenade dans le parc…

Afin de créer un échange supplémentaire, nous vous encourageons à écrire des lettres ou une carte postale à vos proches, nous nous chargerons de leur transmettre et bien sûr ils vous répondront !

Par ailleurs, nous avons reçu des Tablettes numériques de la part de Boulanger Aubière en partenariat avec Les Hôpitaux de France – Les Pièces Jaunes, nous les remercions pour ce geste, cela va nous permettre de faciliter les entretiens via Skype. Nous en profitons également pour remercier toutes les personnes et les entreprises qui font des dons :

  • Eaux Volvic : des bouteilles d’eau,
  • Bourdon Cristal-Union : des blouses et des charlottes,
  • L’Oréal Vichy : du gel hydro-alcoolique,
  • LIDL Cébazat : des fleurs et des chocolats,
  • Plusieurs aulnatois : des gâteaux, des mots d’encouragement,
  • Des connaissances : des masques …

Atelier

Atelier cookies

Jeu collectif du parachute

Jeu collectif du parachute

Danse pour l’anniversaire du mois

Danse pour l’anniversaire du mois

Images avant le confinement individuel


Comme convenu, je tiens à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation dans ce contexte épidémique national difficile.

Tout d’abord, je vous rappelle que tout est mis en œuvre pour garantir au mieux la sécurité et le bien-être de vos proches.

L’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement reste suspendue.

Le dispositif de mesures barrières mis en place est maintenu et renforcé en fonction des différentes directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes.

Suite à un premier approvisionnement en masques, l’ensemble du personnel de l’EHPAD « Les Chènevis », toutes catégories confondues, y compris le personnel des cuisines, est équipé en masques pour assurer la protection des résidents et celle du personnel.

Conformément aux directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes, afin de limiter le risque de propagation de l’épidémie COVID-19 au sein de l’établissement, nous avons décidé, à compter du 31/03/2020, de procéder à un confinement individuel de tous les résidents en chambre.

Compte tenu de l’interdiction des visites, l’établissement reste joignable afin de prendre des nouvelles de vos proches :

  • par téléphone au 04 73 73 47 30,
  • sur le site internet de l’établissement :

https://sispa-vivre-ensemble.fr/ehpad-leschenevis/, cliquer sur l’onglet « Vie quotidienne ».

Je vous assure que tous nos moyens sont mobilisés en concertation avec la direction, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et l’ensemble du personnel pour faire face à cette épidémie et pour protéger au mieux nos résidents.

Mes services restent bien évidemment à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

Le Président, Bernard AUBY.


Mme surveille la soupe

Loto

Séance coiffure à l’E.H.P.A.D.

Réalisation d’un fondant au chocolat

Séance manucure

Animation WII

Atelier épluchage et soupe

Entretiens vidéo avec la famille !

Coiffure à l’E.H.P.A.D.

Gâteau au Cantou

Goûter en plein air

On goûte la pâte du gâteau au chocolat!! Les gourmandes !

Merci aux équipes de Lidl de Cébazat qui ont offert des fleurs au personnel soignant de l’EHPAD Les Chènevis d’Aulnat


Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID-19 au niveau national et maintenant au niveau départemental, l’EHPAD « Les Chènevis » a mis en œuvre un dispositif de mesures barrières, en prenant notamment la décision d’interdire toutes les visites de personnes extérieures à l’établissement depuis le vendredi 06/03/2020. D’autres mesures strictes ont été appliquées :

  • lavage et désinfection systématique des mains,
  • hygiène de base des voies respiratoires,
  • éviter les contacts physiques non indispensables,
  • le confinement du résident malade,
  • le port du masque chirurgical,
  • l’aération régulière des locaux,
  • l’activité de certains professionnels extérieurs intervenant au sein de l’EHPAD (coiffeur, Kiné, pédicure,…) est suspendue,
  • annulation de certaines animations : échanges avec des EHPAD, des écoles, des groupes folkloriques…
  • mise en place de procédures de nettoyage spécifique.

Ce jeudi 12/03/2020, l’Agence Régionale de la Santé a décidé un renforcement des restrictions des visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés. Dans les EHPAD, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue.

 Je tiens à vous assurer que tout est mis en œuvre en concertation avec la direction, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et l’ensemble du personnel pour faire face à cette épidémie et pour protéger au mieux nos résidents.

A ce titre, le plan bleu de l’établissement est activé :

  • le personnel est mobilisé,
  • l’établissement s’est doté d’un équipement permettant de faire face à cette épidémie : masques, gel hydro-alcoolique, gants, charlottes, blouses.

Compte tenu de l’interdiction des visites, je vous rappelle que l’établissement est joignable par téléphone au 04 73 73 47 30 afin de prendre des nouvelles de vos proches.

Pour éviter l’isolement, l’établissement a décidé :

  • d’organiser des entretiens téléphoniques pour les résidents qui n’ont pas de téléphone,
  • de multiplier les animations et d’organiser également des temps individuels pour les résidents ne souhaitant pas participer aux animations collectives. Du personnel a été recruté dans ce sens,
  • de mettre en place, dès que possible, une webcam sur l’ordinateur de la salle d’activités et d’organiser des entretiens vidéo avec vos proches,
  • d’utiliser le site internet de l’établissement pour communiquer au jour le jour sur la vie de l’établissement : https://sispa-vivre-ensemble.fr/ehpad-les-chenevis/cliquer sur l’onglet « Les Chènevis » et « Vie quotidienne »,

Nos services restent bien évidemment à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

 

Pendant que la France est à l’arrêt … la vie à l’E.H.P.A.D s’organise et continue…

Des activités collectives et individuelles sont proposées tous les jours.  Du personnel assurant des animations supplémentaires a été embauché afin d’accompagner au mieux nos résidents et d’être au plus près de leurs besoins et de leurs envies. Personne n’est laissé de côté. Pour les résidents qui ne souhaitent pas participer aux animations collectives, des temps individuels leur sont accordés.

Différentes animations sont proposées :

  • Réalisation de gâteaux, d’une soupe…
  • Pétanque,
  • Goûter à l’extérieur,
  • Wii (console de jeux),
  • Animations individuelles : temps de relaxation, massage des mains, manucure, temps de parole, promenade dans le parc, entretiens téléphoniques avec la famille…
  • Lecture du journal,
  • Jeux de société,
  • Gym douce assurée en intra…

« Skype » a été mis en place vendredi 13 Mars et les premiers échanges vidéo ont pu avoir lieu ! Un moment riche en émotions ! Les entretiens se déroulent sur rendez-vous afin que tout le monde puisse en profiter.

Pour une journée, Valérie, notre Aide-soignante et ancienne coiffeuse a repris du service en coiffant tous les résidents qui le souhaitaient et ceux qui en avaient besoin. Cette journée a été un grand succès, cela sera renouvelé.

Vos proches vous préparent une surprise … Surveillez vos boîtes aux lettres.

Chaque animation est organisée dans le respect des gestes barrières.

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre des nouvelles de vos proches au 04 73 73 47 30.

Le Président, Bernard AUBY