menu
  • ehpad-la-fontaine
    EHPAD La Fontaine
  • ehpad-les-chenevis
    EHPAD Les Chènevis
  • ssiad-service-de-soins-infirmiers-a-domicile
    SSIAD Service de Soins Infirmiers à Domicile
  • saad-service-daide-et-accompagnement-a-domicile
    SAAD Service d’Aide et Accompagnement à Domicile
  • service-de-portage-de-repas-a-domicile
    Service de portage de repas à domicile

Vie quotidienne

Le 07/10/2020,

 

Madame, Monsieur,

Compte tenu du contexte sanitaire national et de la métropole clermontoise, afin de limiter le risque de propagation de l’épidémie COVID-19 au sein de l’établissement, les visites seront organisées sur rendez-vous à compter de vendredi 9 Octobre 2020.

Elles se dérouleront tous les jours de 14h00 à 18h00 au sein de la salle d’animation. Les rendez-vous devront être pris par téléphone auprès du standard. Ces temps d’échanges seront limités dans la durée pour permettre au plus grand nombre de nos résidents d’en bénéficier (rendez-vous d’une heure). Le résident pourra recevoir deux visiteurs à la fois. Les familles devront respecter l’ensemble des règles sanitaires mises en place (port du masque, lavage des mains, prise de température, respect des distanciations physiques, sens de visite). Le jour de votre rendez-vous, vous êtes priés de vous présenter devant la porte extérieure de la salle d’animation côté parking.

A ce jour, je vous informe qu’aucun cas COVID-19 n’a été détecté au sein de l’établissement.

De même, les sorties extérieures à l’établissement restent suspendues.

Je vous rappelle que l’établissement reste joignable afin de prendre des nouvelles de vos proches.

Le Directeur et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

Le Président,
Bernard AUBY.


Lundi 22 juin 2020 reportage vidéo de France 3 Auvergne à L’EHPAD La Fontaine


Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer des différentes mesures qui vont être mises en place au sein de l’établissement depuis mon dernier courrier. Pour rappel, l’établissement a procédé au déconfinement total en interne depuis le 3 juin 2020, les intervenants médicaux et paramédicaux (notamment les médecins traitants) et les coiffeurs interviennent de nouveau en appliquant des règles sanitaires strictes.

En application de l’annonce faite le 14 Juin 2020 par le Président de la République et conformément aux directives que nous avons reçues de l’Agence Régionale de Santé, il a été décidé d’un retour à la normale progressif au sein de l’établissement.

A compter de Lundi 22 Juin 2020, les visites des proches seront autorisées sans rendez-vous, tous les jours de 14h à 18h. Pour des raisons d’organisation interne, et à titre exceptionnel, aucune visite ne sera autorisée le 24 juin 2020.

Bien entendu, au vu de tous les efforts déjà fournis il est demandé de continuer d’appliquer scrupuleusement les gestes barrières. A l’entrée de l’établissement, vous devrez vous désinfecter les mains puis prendre votre température et vous inscrire sur le registre mis à votre disposition. Si vous présentez une température supérieure à 37,5 ° votre visite devra être annulée. Enfin, vous devrez obligatoirement porter un masque au sein de l’établissement durant toute la durée de la visite. Les résidents pourront à compter de cette même date sortir de nouveau de l’E.H.P.A.D. pour des besoins personnels ou pour se rendre au sein de leur famille.

Cependant, je me dois de vous rappeler que l’épidémie n’est pas terminée. Jusqu’à présent nous avons « tenu bon », tous ensemble : résidents, personnel et vous, familles. Vous avez fait beaucoup de sacrifices, nous en sommes conscients et ils se sont révélés payants puisque nous avons gagné cette première bataille : la Covid-19 n’est pas rentrée chez nous.

Aujourd’hui, je tiens à vous remercier pour l’ensemble de ces efforts, pour votre patience et surtout vous encourager à poursuivre ainsi. Il ne faut pas se « relâcher ». C’est avec le concours de tous que nous pourrons nous protéger d’une éventuelle deuxième vague.

Le Directeur et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Blanzat, le 19/06/2020

Le Président, Bernard AUBY


Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer des différentes mesures qui ont été mises en place au sein de l’établissement depuis mon dernier courrier.

Tout d’abord, l’établissement a procédé depuis le 3 juin 2020 au déconfinement total en interne. En conséquence, les petits déjeuners sont pris dans les tisaneries à chaque étage et/ou en chambre en fonction du souhait des résidents. Les repas du midi, du goûter et du soir sont pris en commun en salle à manger. L’implantation des tables a été modifiée afin de respecter la distanciation physique pendant ces temps de repas. Cette nouvelle disposition permettra à l’animatrice d’organiser des activités en petits groupes tout en respectant les gestes barrières.

En concertation avec la Direction de l’établissement, le Médecin Coordonnateur et la Cadre de Santé, j’ai décidé d’autoriser le retour de l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux et notamment des médecins traitants. Le coiffeur a également l’autorisation de revenir au sein de l’établissement. Ces différents intervenants indispensables à la prise charge des résidents sont soumis à des règles sanitaires strictes.

Les recommandations nationales relatives aux visites des familles sont assouplies mais restent contraignantes. Il est rappelé qu’il revient aux Directrices et aux Directeurs d’établissement de décider des mesures applicables localement. Après concertation et conformément aux directives que nous avons reçues de l’Agence Régionale de Santé, il a été décidé de revoir les conditions des visites.

A compter du Lundi 8 Juin 2020, les visites seront autorisées sur rendez-vous du lundi au vendredi (hors jours férié et week-end) de 14h à 17h au sein de la salle d’animation. Ces temps d’échanges seront limités dans la durée pour permettre au plus grand nombre de nos résidents d’en bénéficier (rendez-vous de 20 minutes). Cette salle sera divisée en trois petits salons, séparés par des paravents pour plus d’intimité (le plexiglass sera supprimé). Le résident pourra recevoir deux membres de sa famille y compris des personnes mineures. Les familles devront se présenter avec un masque et les résidents seront munis d’une visière. Les familles devront respecter un sens de visite défini et l’ensemble des règles sanitaires mises en place (port du masque, lavage des mains, prise de température, respect des distanciations physiques et signature du protocole des visites et une attestation sur l’honneur). Aucune famille ne devra croiser les résidents de l’établissement ni une autre famille. Pour ce faire, le jour de votre rendez-vous, vous êtes priés de passer par le portillon de l’entrée principale et de suivre le circuit sécurisé mis en place par l’établissement.

Contrairement à ce qui est dit dans les médias, les visites en chambre ne sont pas la règle, elles se font sur dérogation et concernent les personnes dans l’impossibilité de se déplacer ou en fin de vie.

L’épidémie n’est pas terminée. Nous devons poursuivre nos efforts et continuer d’appliquer ces règles.

Le Directeur et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Blanzat, le 04/06/2020
Le Président, Bernard AUBY


Dépistage de la COVID-19 au sein de l’EHPAD « La Fontaine » le 20/05/2020 :

L’ensemble du personnel salarié de l’établissement, le personnel des cuisines, du portage de repas ainsi que certains intervenants comme la psychologue, les kinés ont tous été testés négatifs à la COVID-19. Cinq résidents ont également été testés négatifs. Depuis le début de l’épidémie, 55 salariés et 10 résidents ont été testés négatifs à la COVID-19.


Madame, Monsieur,

 

Je tiens à vous informer des différentes mesures qui seront prises au sein de l’établissement au-delà du 11 mai 2020.

Tout d’abord, les visites des familles et/ou des proches des résidents sont maintenues dans les mêmes conditions jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’assurer et de préserver la sécurité sanitaire des résidents, j’ai décidé, en concertation avec la direction, le médecin coordonnateur et la cadre de santé, d’effectuer un assouplissement très progressif des mesures de confinement au sein de l’établissement. La sécurité des résidents doit rester le maître mot dans cette période où le virus circule toujours.

A compter du 11 mai, l’établissement procède à un déconfinement par étage et par aile. En conséquence, les petits déjeuners seront toujours pris en chambre mais les repas du midi, du goûter et du soir seront pris en commun dans les étages sur chaque aile dans les tisaneries. L’implantation des tables a été modifiée afin de respecter la distanciation pendant ces temps de repas. Cette nouvelle organisation permettra à l’animatrice d’organiser des animations en petits groupes tout en respectant les gestes barrières.

Toujours en concertation avec la direction de l’établissement, le médecin coordonnateur et la cadre de santé, j’ai décidé d’autoriser le retour de certains intervenants notamment :

  • Les kinésithérapeutes,
  • La psychologue,
  • Le pédicure.

Ces différents intervenants indispensables à la prise charge médicale des résidents sont soumis à des règles strictes :

  • Respect des gestes barrières,
  • Port du masque, gants, blouse…
  • Un lieu de visites imposé afin de limiter le nombre d’allées et venues au sein de l’établissement,
  • Prise de température à l’entrée,
  • Signature d’une charte….

Il appartient à l’équipe soignante de déterminer les résidents qui ont besoin de l’intervention de ces professionnels paramédicaux.

Le Directeur et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Blanzat, le 12/05/2020

Le Président, Mr Bernard AUBY


La semaine dernière, l’animatrice a proposé une activité « Bar à Smoothie » ambulant très apprécié par nos résidents. L’animatrice est passée de chambre en chambre et a réalisé un petit cocktail au choix de chacun


Ce samedi, les résidents ont profité du beau temps en utilisant le parc chacun leur tour ou à distance réglementaire


Le déconfinement partiel en tisanerie s’organise. Les résidents  sortent de leur chambre pour profiter un peu des espaces communs tout en respectant les gestes



Un après-midi festif pour fêter les anniversaires du mois d’avril

 


Tous les résidents participent à la réalisation d’une fresque. L’objectif étant de fédérer les résidents autour de ce projet


Les ateliers dessins, tricot, lecture de journaux et de poèmes envoyés par un bénévole continuent…

coloriage autonome en chambre

 

Découverte des textes envoyés


Depuis la fenêtre de leur chambre, les résidents participent activement à la séance hebdomadaire de gymnastique proposée, de l’extérieur, par l’animatrice.


Quand le temps le permet, les résidents profitent du parc pour se promener, se reposer, jardiner et nourrir les poules…


Atelier crêpes….

 


Un grand merci au CGR CINEMAS CLEMONT-FERRAND qui a offert des bonbons et des boissons à l’ensemble du personnel.



Madame, Monsieur,

Au fil des semaines de confinement, malgré toutes les mesures mises en place, nous nous interrogeons sur l’impact de cet isolement auprès de nos résidents avec notamment le risque d’une dégradation de leur état psychologique et l’apparition d’un syndrome de glissement chez certains. En début de semaine dernière, j’ai souhaité que l’on réfléchisse avec la direction, la cadre de santé et le médecin coordonnateur à des solutions techniques pour remette de l’humain entre les résidents et leur famille.

L’intervention télévisée de Monsieur Le Premier Ministre confirme notre analyse et nous permet d’avancer dans ce sens. Nous avons donc décidé d’autoriser, à partir du 21/04/2020, les visites des familles mais dans des conditions strictes afin de préserver la sécurité sanitaire des résidents et du personnel.

Pour cela, l’établissement a installé un plexiglass sur le grillage à côté de la porte d’entrée principale. Une table ainsi qu’une chaise et du gel hydro alcoolique seront également mis à disposition. L’objectif de l’établissement étant de renouer le contact visuel entre le résident et un membre de sa famille tout en respectant les gestes barrières.

Le petit portillon vert de l’entrée principale sera ouvert lors des visites, vous n’aurez plus qu’à vous rapprocher de l’entrée principale sans pour autant entrer dans l’établissement.

Aucune visite au sein de l’EHPAD ne sera autorisée, exception faite pour les résidents en fin de vie.

Les familles devront prendre rendez-vous auprès de la cadre de santé ou de l’adjoint administratif en cas d’absence de la cadre. Ces temps d’échanges seront limités dans la durée pour permettre au plus grand nombre de nos résidents d’en bénéficier (rendez-vous de 20 minutes). Une seule personne par visite est autorisée. Dans le souci d’une bonne organisation, aucune visite ne sera effectuée le week-end ou un jour férié.

Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux résidents psychologiquement les plus fragiles.

Nous vous demandons également, dans la mesure du possible, de vous munir d’un masque en tissu par exemple.

Bien évidemment, les visites des personnes présentant des signes d’infections (fièvre, rhume, toux, fatigue…) sont interdites.

Dans cette phase test, je vous demande de bien vouloir respecter les consignes énumérées ci-dessus ainsi que les horaires fixés avec l’établissement et ce pour concilier au mieux la sécurité sanitaire et le bien-être de vos proches.

 

Le Directeur et l’ensemble du personnel restent à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Blanzat, le 20/04/2020

Le Président, Bernard AUBY


Quelques dessins et mots des enfants de l’école de Blanzat en soutien aux résidents et au personnel

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Distribution de chocolats de pâques offerte par ZODIO CLERMONT et l’EHPAD

Les promenades dans le parc continuent pour le plus grand bonheur de nos résidents


Atelier de création d’une banderole par les résidents pour l’exposer sur la façade du bâtiment


Madame, Monsieur,

Comme convenu dans mes précédents courriers, je tiens à vous informer régulièrement de l’évolution de la situation dans ce contexte épidémique national difficile.

Tout d’abord, je tiens à vous rappeler que tout est mis en œuvre pour garantir au mieux la sécurité et le bien-être de vos proches. L’ensemble du personnel est mobilisé et fait face avec beaucoup de professionnalisme. Le dispositif de mesures barrières mis en place est maintenu et renforcé en fonction des différentes directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Suite à des approvisionnements hebdomadaires en masques, l’ensemble du personnel de l’EHPAD « La Fontaine », toutes catégories confondues, y compris le personnel des cuisines, est équipé en masques pour assurer la protection des résidents et celle du personnel. L’établissement s’est doté d’un équipement permettant de faire face à cette épidémie : masques, gel hydro-alcoolique, gants, charlottes, blouses, tabliers…

Suite à l’annonce du Président de la République le lundi 13 avril 2020, le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai 2020 dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Par conséquent, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement reste suspendue. De plus, conformément aux directives de l’Agence Régionale de la Santé Auvergne-Rhône-Alpes et afin de limiter le risque de propagation de l’épidémie COVID-19 au sein de l’établissement, le confinement individuel de tous les résidents en chambre est également maintenu. L’organisation du travail, notamment la distribution de tous les repas et celle des médicaments, a été totalement revue, modifiée et adaptée à la situation. De nombreux protocoles ont été rédigés et sont en place pour faire face à cette épidémie.

L’objectif de l’établissement est désormais de limiter l’impact de cet isolement sur l’état psychique et physique des résidents.

L’établissement développe chaque jour l’activité Skype pour conserver un lien avec un proche. Les activités traditionnelles sont maintenues malgré le confinement en chambre :

  • Concours de dessins, lecture de journaux et/ou de livres distribués par l’animatrice,
  • Distribution journalière du petit journal « Vite Lu » à tous les résidents qui en font la demande,
  • Jeux sur feuille A3,
  • Télévision,
  • Les activités manuelles continuent : tricot, canevas…
  • Temps de discussions en chambre avec l’animatrice et le personnel soignant pour un petit moment de partage et d’échanges,
  • Promenade régulière individuelle dans le parc pour voir les poules, admirer le travail du robot tondeuse et les plantations,
  • Tous les jours, entretiens vidéos avec Skype, utilisation du mail de l’animation, entretiens téléphoniques…
  • Distribution des chocolats de pâques.

L’ensemble du personnel de l’EHPAD « La Fontaine » fait preuve d’imagination pour proposer des animations malgré le confinement des résidents en chambre, avec plusieurs activités mises en place :

  • Musique sur chaque étage et chaque aile,
  • Petits pas de danse dans le couloir,
  • Atelier coiffure : une aide-soignante, ancienne coiffeuse de profession, a repris du service en coiffant régulièrement les résidents qui en ont besoin.
  • Le 09/04/2020, une animation musicale a été réalisée depuis l’extérieur. Les résidents ont ouvert leur fenêtre et beaucoup ont participé à cette animation depuis leur chambre.

Les animations à venir :

  • Atelier crêpes dans les tisaneries sur chaque aile et sur chaque étage,
  • Intervention d’un bénévole chanteur pour proposer une animation musicale depuis

l’extérieur du bâtiment,

  • Gym proposée par l’animatrice depuis l’extérieur,
  • Atelier coiffure, …

Je tiens à vous rappeler que chaque animation est organisée dans le respect des gestes barrières.

L’établissement a également décidé de recourir aux services de la psychologue de l’AVIHE pour un moment d’entretien téléphonique avec les résidents qui en éprouvent le besoin.

Compte tenu de l’interdiction des visites, je vous rappelle que l’établissement reste joignable afin de prendre des nouvelles de vos proches :

 Afin de conserver un lien avec vos proches, vous pouvez également leur adresser des petits mots, des dessins, des cartes postales, des lettres…Certains résidents se feront un plaisir de vous répondre !!

A ce jour, je vous informe qu’aucun cas COVID-19 n’a été détecté au sein de l’établissement.

Je tiens enfin à remercier, au nom des membres du Comité Syndical et de l’ensemble du personnel de l’EHPAD « La Fontaine », toutes les familles qui font des dons et qui apportent leur soutien au personnel et aux résidents.

Tous nos moyens sont mobilisés en concertation avec la direction, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et l’ensemble du personnel pour faire face à cette épidémie et pour protéger au mieux nos résidents.

 

Mes services restent bien évidemment à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

 

A Blanzat, le 16/04/2020

Le Président, Bernard AUBY


L’ensemble du personnel de l’EHPAD « La Fontaine » fait preuve d’imagination pour proposer des animations malgré le confinement des résidents en chambre !!!

Plusieurs activités sont mises en place :

  • Dessins, lecture de journaux et/ou de livres distribués par l’animatrice en fonction de la demande,
  • Distribution journalière du petit journal « Vite Lu » à tous les résidents qui en font la demande,
  • Les activités manuelles continuent : tricot, canevas…
  • Musique sur chaque étage et chaque aile,
  • Temps de discussions en chambre avec l’animatrice et le personnel soignant pour un petit moment de partage et d’échanges,
  • Promenade régulière dans le parc pour voir les poules, admirer le travail du robot tondeuse et les plantations,
  • Atelier coiffure : une aide-soignante, ancienne coiffeuse de profession, a repris du service en coiffant régulièrement les résidents qui en ont besoin,
  • Tous les jours, entretiens vidéos avec Skype, utilisation du mail de l’animation, entretiens téléphoniques…Afin de conserver un lien avec vos proches, vous pouvez leurs adresser des petits mots, des dessins, des cartes postales, des lettres…certains résidents se feront un plaisir de vous répondre !!

Le 09/04/2020, l’animation musicale a été réalisée depuis l’extérieur. Les résidents ont ouvert leur fenêtre et beaucoup ont participé à cette animation depuis leur chambre.

Chaque animation est organisée dans le respect des gestes barrières.

L’ensemble du personnel de l’EHPAD remercie toutes les personnes (voisins, amis, familles,…) ainsi que les entreprises qui font des dons et qui apportent leur soutien au personnel et aux résidents.


Juste avant le confinement en chambre, notre doyenne a fêté ses 101 ans.

L’animatrice a lancé un concours de dessins sur facebook pour l’anniversaire des résidents. Un concours de dessins a également été lancé au sein de l’établissement pour le plus grand plaisir de nos résidents. Un gagnant sera bientôt désigné !!!

Malgré le confinement en chambre, l’animatrice ainsi que le personnel soignant proposent, dans le respect des gestes barrières, à tous les résidents des sorties individuelles dans le parc.

Les animations s’adaptent au confinement !! Tout est mis en œuvre pour assurer la continuité de la vie sociale des résidents. Chaque jour, l’animatrice utilise Skype pour conserver un lien avec l’extérieur. Le tricot et les activités manuelles dans les chambres continuent.

101 ans
Joyeux anniversaire

concours de dessin


Vendredi 27 mars

Promenade dans le parc.

Promenade dans le parc.

Atelier jardinage

Les soignantes

Atelier crêpe

Mardi 24 mars


Mercredi 18 Mars : Malgré le confinement, la vie à l’EHPAD « La Fontaine » s’organise !!!

Désormais les résidents peuvent garder un lien visuel avec leur famille par le biais de la mise en place d’une webcam en salle d’activités (Skype). L’animatrice accompagne tous les jours les résidents qui souhaitent communiquer avec leurs proches.

Avec les beaux jours qui arrivent, de nombreux résidents vont se promener dans le parc pour prendre soins de nos poules « Grisette et Roussette » et récupérer les œufs. Certains sortent également pour voir fonctionner notre robot tondeuse !!!

Malgré l’absence des intervenants extérieurs habituels, la gym continue avec de nombreux exercices mis en place par l’animatrice.

Pour tous les résidents qui en expriment le besoin, des séances de relaxation et de détente sont proposées.

Tous les matins, l’atelier tricot rencontre un vif succès. Des séances cinémas sont également organisées en fonction des choix de chacun.

Une après-midi crêpe sera organisée cette semaine. Nous ne manquerons pas de vous transmettre des photos.

 

N’hésitez pas à nous contacter par les différents moyens de communications mis à votre disposition :

Téléphone : 04 73 87 42 90 ou mail de l’animation : lafontaine63112@gmail.com et suivre l’actualité sur la rubrique vie quotidienne de notre site internet.


la semaine 11 en photo début de semaine : les premiers œufs de l’année !!!!

Jeudi 12 mars Gym douce et motricité

Vendredi 13 mars séance cinéma les enfants du marais et reportage paysages d’Europe

Samedi 14 mars : Dance et  chansons variétés des années 70

« Les poules sont arrivées à l’EHPAD La Fontaine !!!! ».

photo du 13 mars 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID-19 au niveau national et maintenant au niveau départemental, l’EHPAD « La Fontaine » a mis en œuvre un dispositif de mesures barrières, en prenant notamment la décision d’interdire toutes les visites de personnes extérieures à l’établissement depuis le vendredi 06/03/2020.

D’autres mesures strictes ont été appliquées :

  • lavage et désinfection systématique des mains,
  • hygiène de base des voies respiratoires,
  • éviter les contacts physiques non indispensables,
  • le confinement du résident malade,
  • le port du masque chirurgical,
  • l’aération régulière des locaux,
  • l’activité de certains professionnels extérieurs intervenant au sein de l’EHPAD (coiffeur, Kiné, pédicure,…) est suspendue,
  • annulation de certaines animations : échanges avec des EHPAD, des écoles, des groupes folkloriques…
  • mise en place de procédures de nettoyage spécifique.

Ce jeudi 12/03/2020, l’Agence Régionale de la Santé a décidé un renforcement des restrictions des visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés. Dans les EHPAD, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue.

Je tiens à vous assurer que tout est mis en œuvre en concertation avec la direction, la cadre de santé, le médecin coordonnateur et l’ensemble du personnel pour faire face à cette épidémie et pour protéger au mieux nos résidents.

A ce titre, le plan bleu de l’établissement est activé :

  • le personnel est mobilisé,
  • l’établissement s’est doté d’un équipement permettant de faire face à cette épidémie : masques, gel hydro-alcoolique, gants, charlottes, blouses..

Compte tenu de l’interdiction des visites, je vous rappelle que l’établissement est joignable par téléphone au 04 73 87 42 90 afin de prendre des nouvelles de vos proches.

Pour éviter l’isolement, l’établissement a décidé :

  • de mettre en place, dès que possible, une webcam sur l’ordinateur de la salle d’activités,
  • d’utiliser le site internet de l’établissement pour communiquer au jour le jour sur la vie de l’établissement : ehpad-lafontaine-blanzat.fr, cliquer sur l’onglet « Vie quotidienne »,
  • d’utiliser également l’adresse mail de l’animation : lafontaine63112@gmail.com.

L’animatrice fera répondre tous les résidents qui auront reçu un message.

Mes services restent bien évidemment à votre écoute et vous tiendront régulièrement informés de l’évolution de la situation.